Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'herbe y est plus verte
Archives
Derniers commentaires
22 février 2007

les travaux continuent...

... Au compte-gouttes car il faut s'occuper des enfants dans la semaine ;-) mais ça avance petit à petit

J'ai repeint une armoire dénichée chez Emmaüs qui servira à ranger la vaisselle, j'ai également customisé le frigo

f_vrier_2007_128f_vrier_2007_129f_vrier_2007_131

Au départ, l'idée est venue d'une envie d'ouverture grillagée sur l'armoire (qui avait un aspect trop austère) mais comme je ne sais pas trop comment faire, j'ai pensé faire une fausse "fenêtre" avec de la peinture. Le côté gauche est plus réussi que le droit selon moi...

Puis j'en ai fait autant sur le frigo ;-) j'ai fixé de jolies poignées également

Je ne suis pas sûre de vouloir garder le tout comme ça... j'aime bien, mais je ne sais pas si je vais m'y faire...

Je vais peut-être tenter le coup du grillage finalement...

J'attends de voir le résultat final avec la teinture de l'enduit, qui sera jaune-orangé

Les poignées de l'armoire ont été recouvertes de ficelle de lin par ma grande fille, j'aime beaucoup!

f_vrier_2007_130

Sinon, j'ai repeint aussi une caisse rapportée d'Emmaüs, elle va nous servir pour ranger le pain (nous ne trouvions rien d'assez grand pour loger notre pain fait en MAP)

f_vrier_2007_134f_vrier_2007_135

j'en suis super contente, elle sert aussi de tabouret; adoptée immédiatement par les deux choupinettes!

Publicité
Commentaires
B
ah oui, les meubles qui ne passent pas, je connais LOL, c'est exactement ce qui s'est passé pour mon étagère marron, qui a aterri dans le salon, faute de ne pas pouvoir passer dans le couloir<br /> <br /> et là j'ai un superbe meuble, style billot de boucher que je pensais mettre dans ma cuisine... mais il est trop grand LOL J'ai craqué chez Emmaus, le mec m'a fait un prix de gros pour tout ce que je prenais...<br /> <br /> oui, je crois que c'est en feuilletant un MC que l'idée a fait son chemin ;-)<br /> <br /> pour le grillage, je me demande comment ça peut tenir; j'ai vu l'explication dans le blog "esprit cabane", mais je ne comprends toujours pas... les agraffes doivent passer au travers, non? faudrait que je regarde un meuble qui a déjà ça et que j'observe comment c'est goupillé
S
J'aime bien les quadrillages du frigo. quand tu m'en as parlé, j'avais en tête un numéro de MCI où la déco était sous le signe du torchon à carreau. c'était sympa aussi.<br /> Pour ton placard et le grillage c'est certain que c'est plus facile à mettre en place quand tu as des portes avec panneaux entre structure. Là, la porte est pleine. Tu peux peut-être tracer le rectangle que tu voudrais ouvrir et découper avec la scie sauteuse. Ensuite tu accroches ton grillage à poule par derrière (par exemple avec des grosses agrafes). <br /> Dans le même genre, ce que j'aime beaucoup et compte faire sur une armoire récupérée mais qui ne rentre pas chez nous (damned) c'est fixer un tissu au lieu de mettre du grillage. Genre grosses fleurs vintage.
L'herbe y est plus verte
Publicité
Publicité